Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Depuis 30 ans l'Etat provoque sa propre banqueroute

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Depuis 30 ans l'Etat provoque sa propre banqueroute   Mar 8 Nov - 16:16


Avis a la population : Depuis 30 ans l'Etat provoque sa propre banqueroute

Incohérences de Bercy
Pourquoi l'Etat agit-il de cette manière déconcertante et déséquilibrée lorsqu'il établit ses budgets pour l'année ? Ceci pendant 30 années consécutives ! La raison est simple : il veut provoquer sa propre banqueroute et la ruine de 90% de citoyens, guidé par des banquiers vénaux . Si vous me demandez de citer mes sources, je vous répondrai qu'il n'y a pas à citer quoi que ce soit. Tout homme de bon sens ne pose pas une pareille question. Il faut et il suffit de reporter cette politique suicidaire à l'économie d'une famille !

Serres le 6/11/2011




L'Etat français, son budget, les effets des intérêts sur l'Economie, la désinformation régnante sur ces derniers
N'étant ni philosophe, ni moraliste, je m'attache avec bon sens à attirer l'attention des citoyens, même des ministres, qui ne sont que mes égaux. Diegoder.

En ouverture, trois maximes de 3 personnages connus de beaucoup.

1. "Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin". [Henry. Ford]

2. "Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets". [Alfred Sauvy]

3. "La complexité du monde économique est égale au latin de nos médecins pour nous cacher la vérité plutôt que de l'exposer. En seraient-ils d'ailleurs capables ?" [D.Der]

Exposé rapide de faits majeurs

Chacun devrait savoir que notre Etat, a pris l'habitude depuis les années 1970 de ne pas avoir un budget public en équilibre. Depuis 1973, il emprunte aux banques privées avec évidemment intérêts, bonjour les dégâts ! – Source Insee « À la fin du premier trimestre 2011, la dette publique s’établissait à 1.646,1 milliards d’euros » [archive], Informations rapides n° 164, Dette trimestrielle de Maastricht des administrations publiques – 1er trimestre 2011, 30 juin 2011, 2 pp. (données [archive]).

Tout citoyen est en mesure d'apprécier : à la fois la légèreté du quai de Bercy, le manque d'analyse et de sérieux de la majorité de nos parlementaires qui vote ce budget.

Lorsque Wiliam Patterson, fondateur de la Banque d'Angleterre en 1694, "dénonçait" les banques qui selon lui retiraient et retirent encore des intérêts sur tout l'argent qu'elles prêtent. On peut comprendre qu'elles ne peuvent que ruiner, ceux à qui elles prêtent, lorsque les intérêts dépassent les capacités financières de l'emprunteur. Permettez-moi d'ajouter qu'il est déraisonnable de faire confiance aux entremetteurs : l'Etat et les parlementaires.

Je n'apprécie nullement le manège "Européens" qui, par l'intermédiaire de la presse et de la TV, nous distraient sur cette pseudo dette non imputable au public mais aux 577 portefeuilles des députés, à quelques dizaines de ministres et un peu plus de 300 sénateurs.

Pensons à nos richesses produites et jamais réparties convenablement ! Qui plus est, détruites, ou invendables alors qu'il serait si simple de la redistribuer. Pourquoi ? Parce que l'argent ne circule pas, toujours dans les poches des actionnaires et spéculateurs, pas dans les poches des laissés pour compte par la machine et les délocalisations.

Une simple émission monétaire gratuite fournie par la Banque de France comme avant 1973, [mystification supplémentaire, coup d'Etat économique] et répartir cette somme sur tous les citoyens. Somme remboursée sans intérêt et rendue à l'organisme d'Etat lorsque la production est écoulée. Cherchez donc l'inflation, indésirables économistes patentés !

N-B Rappelons-nous cet extrait du discours de Silvio Gesell prononcé à Berne en 1916 : " ... La rente et l'intérêt, c'est à dire le soi-disant droit au travail d'autrui, devront, si nous voulons jouir de la paix sociale et entre nations, être sacrifiés jusque dans les dernières traces ... . J. Daudon


------------------

Citation :
pseudo dette non imputable au public mais aux 577 portefeuilles des députés, à quelques dizaines de ministres et un peu plus de 300 sénateurs.

Tiens comme par hasard on en vient à ces messieurs du parlement et du gouvernement. Ne me suis-je point trompée ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
 
Depuis 30 ans l'Etat provoque sa propre banqueroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger ou mettre ses propres vidéos Youtube/dailymotion
» Non diplômée d'Etat....
» L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
» Créer sa propre police d'écriture
» agoraphobe depuis 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots-
Sauter vers: