Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum

Date de naissance : 16/08/1954

MessageSujet: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mar 8 Nov - 14:47

Aidés par une erreur technique de l'Elysée, des journalistes ont pu écouter lors du G20 une conversation des deux présidents qui s'opposaient sur le dossier palestinien et taclaient le premier ministre isréalien Nétanyahou.
C'est un incroyable raté. Une conversation privée d'Obama et Sarkozy au G20 a été entendue par une poignée de journalistes. Le jeudi 3 novembre, peu avant la conférence de presse des deux présidents, les journalistes se sont vu remettre un boitier pour obtenir une traduction des propos qui allaient être tenus quelques minutes plus tard dans un cadre officiel. Il leur a alors été expliqué que des casques leur seraient remis à l'issus de la rencontre à huis-clos qui se tenait alors entre les deux présidents. «On ma dit qu'on ne me donnait pas de casque tout de suite afin que je n'entende pas la rencontre des deux présidents», raconte un journaliste présent sur place.

L'utilisation des casques d'ingénieurs du son ou de reporters radio a alors permis aux journalistes présents sur place d'écouter la conversation qui se tenait entre Nicolas Sarkozy et Barack Obama. Rapidement, un attroupement s'est formé autour d'un journaliste qui s'était connecté sur le boitier. «Il transmettait à tout le monde ce qu'il entendait», explique l'un de ses confrères.

«Nétanyahou, je ne peux plus le voir, c'est un menteur»»
Ne pensant pas être entendus par la presse, les deux présidents ont abandonné le langage feutré des sommets diplomatiques. Obama a d'abord reproché à Sarkozy de ne pas l'avoir prévenu qu'il allait voter en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, alors que les Etats-Unis s'y sont opposés. Les deux hommes ont ensuite évoqué Benyamin Nétanyahou, le premier ministre israélien. «Je ne peux plus le voir, c'est un menteur», aurait lâché Sarkozy.

«Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !», lui aurait ensuite répondu Obama avant de demander à Sarkozy de calmer les vélléités d'adhésion à l'ONU des Palestiniens notamment à la FAO et à l'AIEA. «Barack Obama lui a rappelé que les Etats-Unis versaient 25 % du budget de l'ONU et lui a demandé de l'aider à canaliser les demandes des Palestiniens, explique un journaliste présent sur place. J'ai perçu ces propos comme une menace à peine voilée».

Loin du discours tenu le lendemain à la télévision , cet échange est resté «off» durant quatre jours avant d'être dévoilé lundi par nos confrères de Arrêt sur Images ainsi que par un journaliste du Monde sur son blog. De nombreux journalistes, y compris de gauche, auraient préféré passer cet évènement sous silence. «Les journalistes d'agence étaient gênés, rapporte un témoin. On s'est tous dit qu'il fallait être prudent pour protéger les gens de l'Elysée avec lesquels on travaille au quotidien et surtout du fait de la nature des propos qui est explosive».

Par Fabrice Amedeo

Source : Le figaro.fr

----------------------

Je ne sais ce que vous en pensez mais moi je n'y crois pas à cette soi-disant erreur de manip des techniciens par contre il s'agirait d'une manipulation visant les journalistes que ça ne m'étonnerai pas.

Les journalistes ont quand même pris conseil avant de publier l'info, auprès de qui ? Ne les a-t-on pas au contraire poussé à le faire ? A ce moment là ils sont aussi partie liée de toutes ces magouilles !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Esotemyst
Admin

Date de naissance : 02/08/1963

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mar 8 Nov - 15:33

Lilith 168 a écrit:

----------------------

Je ne sais ce que vous en pensez mais moi je n'y crois pas à cette soi-disant erreur de manip des techniciens par contre il s'agirait d'une manipulation visant les journalistes que ça ne m'étonnerai pas.

Les journalistes ont quand même pris conseil avant de publier l'info, auprès de qui ? Ne les a-t-on pas au contraire poussé à le faire ? A ce moment là ils sont aussi partie liée de toutes ces magouilles !

Je partage totalement ton analyse Lilith.

C'est trop gros pour être honête. D'abord on comprend mal qu'une discution en apparté soit effectuer devant des micros .
Si naïf que celà nos présidents ? je ne pense pas .

http://esotemyst.kazeo.com
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mar 8 Nov - 15:53

C'est sûr ils nous prennent vraiment pour des manches prêts à se faire emman.... Ils ont beau sourire et nous faire du charme on ne se laissera pas facilement prendre dans leur "Comédia Del Arte". On en a assez de leurs Arlequinades...

jean-phi

Date de naissance : 28/03/1964

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mar 8 Nov - 23:23

pourquoi y a t-il qu'un journaliste qui s'est connecté sur le boitier ?? une magouille belle et bien
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mer 9 Nov - 15:11

Ce sont les journalistes présents qui ont eu le privilège d'entendre leur propos.

Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   Mer 9 Nov - 17:40

Cette -fausse fuite extraordinaire" je la comprends ainsi :

Les administrations Américaine et Française souhaitent se dédouaner du probable conflit entre Israël et l'Iran, en laissant supposer que les Israëliens sont insupportables et n'en font qu'à leur tête.

-Nous n'y pouvons rien, ils nous mènent toujours en bateau ! Pensent-ils nous faire gober.

En cette circonstance ils essaient de -Nous faire gober "leur Bateau" ! " Et Vogue la galère... Ils sont innocents les mains pleines !
Ces 2 Etats et la plupart des pays occidentaux se font tenir les roubignolles par toutes les Banques Centrales, tous les Grands Organismes financiers et aussi par nos "Petites Banques" qui sont sous la coupe "d'Israëliens", car ils ne vivent pas tous en Israël.

Le chantage doit aller bon train. Mais ne vous y trompez pas certains de nos dirigeants sont bel et bien eux aussi des Sionistes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gênante fuite d'un aparté entre Obama et Sarkozy au G20   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1