| | Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Lun 7 Déc - 22:24 | |
| Lorsque j'étais encore dans les études, une histoire m'a passionnée : c'est celle de la maison d'Amythiville... Surnommée "la maison du Diable" !... D'atroces meurtres y ont eu lieu... et elle serait hantée d'après ce que l'on dit !... Et ce ne serait pas une invention ou une supercherie : l'histoire serait vraie !... Résumé des évènements :  La maison, située au 112 Ocean Avenue, sur une petite ville côtière de Long Island, a vu d'étranges évènements s'y produire entre 1974 et 1976. Dans la nuit du 14 novembre 1974, un des fils de la famille DeFéo assassinat sans raisons apparentes sa famille pendant qu'elle dormait !... (parents et frères). Personne ne su expliquer son geste... Quelques temps après, la maison fut rachetée par la famille Lutz (à cette époque, la maison avait déjà une renommée de lieu hanté...). Lorsque la famille Lutz s'installa, d'étranges évènements se produisirent : des objets bougeaient, la famille se sentait observée et menacée par des forces invisibles... Elle finit par partir de la maison. On essaya de baptiser la maison par l'intermédiaire d'un prêtre et il dit "qu'il entendait des voix menaçantes"... Il fini par partir se sentant menacé pour sa vie. Suite à la renommée de cette maison, l'histoire fut médiatisée par la télévision et on voulu faire un film et tourner le film dans la maison même (le producteur ne voulant pas créer de décor pour tourner le film : il voulut installer son équipe et ses acteurs dans la fameuse maison pour faire son film)... Au bout d'un certain temps, les acteurs et les membres de l'équipe de tournage se sentirent menacés physiquement par une force invisible : des objets bougeaient, des accidents inexplicables se produisaient... jusqu'à ce qu'un jour, toute l'équipe décida précipitamment de quitter les lieux en laissant tout sur place (équipements : caméras, matériels qui valait des fortunes...etc...) ; idem pour les acteurs qui s'en allèrent très rapidement le même jour !!!! la raison ? ils avaient été ouvertement attaqués physiquement par un poltergeist dans la maison !!! objets projetés sur eux ; tables qui bougeaient...etc.... finalement, le film se termina ailleurs dans un décor spécialement fait pour terminer le film. Voilà pour le résumé de l'histoire... Cette histoire me passionna.... au point d'en faire des cauchemars !!!!! Je n'ai jamais pu voir le film en entier tellement il me faisait peur !... Aujourd'hui, on n'entend plus parler de cette maison et je sais qu'elle continue à exister mais je ne sais pas si du monde y habite... Que pensez-vous de ce genre de phénomènes ? |
|
 | |
nanou1502 Member Team

Messages: 4582 Date de naissance: 15/02/1977 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 35 Localisation: gard
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Lun 7 Déc - 22:59 | |
| Cette histoire est vraiment tres tres flippante  |
|
 | |
Esotemyst Admin

Messages: 2366 Date de naissance: 02/08/1963 Date d'inscription: 15/11/2009 Age: 48
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Mar 8 Déc - 18:45 | |
| C'est le sujet qui m'a donné également le gout du paranormal. Pour en savoir plus sur le sujet "Esotemyst" propose une vidéo en (VF) sur le Blog que je vous invite vivement à voir : ICISouvenir de jeunesse  |
|
 | |
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Mar 8 Déc - 18:52 | |
| Je suis comme toi Esotemyst : j'ai commencé à me passionner pour le monde du paranormal à partir de ce cas précisément.... lorsque j'étais dans les études, je suis allée emprunter un livre sur le sujet en bibliothèque... c'est dommage que je ne l'ai plus mais l'anecdote sur l'équipe de tournage qui a dû partir précipitamment de la maison pendant le tournage du film, je l'ai apprise sur ce livre précisément... livre écrit par le producteur et les acteurs du film justement... déclaré véridique : ça ne parlait pas du film du tout (donc pas une promotion de film) mais de l'histoire vraie de ce qui s'était passé dans la maison... ça s'appelait "la maison d'Amythiville : une histoire vraie".... si ma mémoire est bonne... je ne sais pas si le livre existe encore mais ça m'intéresserait de le racheter pour l'avoir dans ma collection de livres sur le mystère et l'étrange... je vais aller voir ta vidéo mais je crois que je les ai toutes vues (y compris les françaises).... ce sujet m'ayant passionné depuis longtemps... mais tu sais toi s'il y a des occupants actuellement dans cette maison ? il me semble, à ma connaissance, que plus personne ne veut l'habiter mais je peux me tromper... 
Dernière édition par Catandcie le Mar 15 Déc - 20:08, édité 1 fois |
|
 | |
pharmalain
Messages: 9 Date de naissance: 29/12/1961 Date d'inscription: 08/12/2009 Age: 50 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Amythiville : la maison du diable/une histoire vraie ! Jeu 10 Déc - 23:31 | |
| Bonjour communauté de l'étrange ..... Ok affaire curieuse mais alors pourquoi n'y as t-il pas eu d'autres évènements similaire ailleurs ? étrange en effet ! |
|
 | |
Catandcie

| Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Ven 11 Déc - 20:33 | |
| En France, tu as eu l'affaire "de la maison sanglante".... Elle a fait la une des journaux après enquête sérieuse de la police...  |
|
 | |
pharmalain
Messages: 9 Date de naissance: 29/12/1961 Date d'inscription: 08/12/2009 Age: 50 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Sam 12 Déc - 22:10 | |
| Ah bon ! ok bin je vais aller faire une recherche la-dessus merci Catandcie |
|
 | |
Esotemyst Admin

Messages: 2366 Date de naissance: 02/08/1963 Date d'inscription: 15/11/2009 Age: 48
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Dim 13 Déc - 17:13 | |
| Vous pouvez retrouver le nouveau Topic de Catandcie sur ce sujet de "la maison qui saigne" sur le forum : la maison sanglante de Saint-QuentinCe Topic est réserver au fil de discussion sur le sujet d' Amytiville Pauser vos questions donner vos réponses nous apprécions votre participation. Esotemyst |
|
 | |
Catandcie

| Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Lun 14 Déc - 18:48 | |
| Merci Esotemyst.  |
|
 | |
lareinedesbolzes
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Mer 16 Déc - 23:24 | |
| mais la façon d'exagérer les choses dans les films américains font toujours flipper!! depuis je me suis rendu sur des sites tout aussi flippant oui j'ai eu peur mais je l'ai pas regarder dans les yeux pour ne pas être sa proie (la peur)
des fois je me demande si les mondes d'en face ne s'ennui pas face a nos impertinences a vouloir les décrire et je pense qu'ils sont impatients de nous rejoindre pour nous dire combien ils sont heureux de pouvoir communiquer en toute sincérité sans cri et hurlements de peur. et si c'était la peur qui fessait frontière? |
|
 | |
nanou1502 Member Team

Messages: 4582 Date de naissance: 15/02/1977 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 35 Localisation: gard
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Jeu 17 Déc - 12:44 | |
| Tu as raison la peur nous tiend eloigné d'un certain nombre de perceptions, les croyance judeo-chretienne y sont aussi pour beaucoup je pense ! Quand cela touche a l'inconnue c'est toujours tres tres flippant, mais l'homme aime jouer a se faire peur !  |
|
 | |
lareinedesbolzes
 | Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Jeu 17 Déc - 21:49 | |
| jouer à ce faire peur?? ah c'est un jeu? étrange,j'aurais jurer que c'était douloureux pour l'être humain la peur est un état qu'on a peu étudier donc il est humain d'avoir peur, celui qui n'a jamais peur a perdu son humanisme |
|
 | |
Catandcie

| Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Jeu 17 Déc - 22:59 | |
| | lareinedesbolzes a écrit: | mais la façon d'exagérer les choses dans les films américains font toujours flipper!! depuis je me suis rendu sur des sites tout aussi flippant oui j'ai eu peur mais je l'ai pas regarder dans les yeux pour ne pas être sa proie (la peur)
des fois je me demande si les mondes d'en face ne s'ennui pas face a nos impertinences a vouloir les décrire et je pense qu'ils sont impatients de nous rejoindre pour nous dire combien ils sont heureux de pouvoir communiquer en toute sincérité sans cri et hurlements de peur. et si c'était la peur qui fessait frontière? |
oui pour les films de cinéma : tu as parfaitement raison ! c'est fait exprès pour tenir le télespectateur en haleine... en ce qui concerne l'histoire de la maison d'Amythiville, il faut savoir que c'est une histoire vraie.....  |
|
 | |
Catandcie

| Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Jeu 17 Déc - 22:59 | |
| | lareinedesbolzes a écrit: | jouer à ce faire peur?? ah c'est un jeu? étrange,j'aurais jurer que c'était douloureux pour l'être humain la peur est un état qu'on a peu étudier donc il est humain d'avoir peur, celui qui n'a jamais peur a perdu son humanisme |
MDR !!!!  |
|
 | |
ric ropel

| Sujet: Re: Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! Dim 20 Déc - 10:49 | |
| Comme d'hab. aux US, un peu de mystère = beaucoup de fric... Cela trouble un peu le jeu. C'est dommage parce que l'histoire est interressante. Il est clair qu'au départ il ne s'agit que d'une sordide histoire de meurtres. Mais qui a tué? La soeur assissinée elle même par son frère, les deux ensemble... 1ère énigme. Puis les phénomènes étranges, et le fric s'invite... du coup qui dit vrai? |
|
 | |
| | Amityville : la maison du diable/une histoire vraie ! | |
|