"Votre corps subira donc de nombreux changements... Certains hommes risquent d'être un peu déçus, mais vous devez savoir que les formes du corps des femmes vous laisseront bientôt indifférents. Car ce qui vous intéressera, ce seront ses couleurs et sa vibration. L'homme et la femme ne s'accoupleront plus du tout comme aujourd'hui : la façon la plus commune de faire l'amour sera de joindre les paumes des mains."
Euh... Je me suicide avant moi, personnellement.
Blague mise à part, j'ai entendu déjà parlé de ce cycle de 26000 ans (25000 dans ton texte, mais ça doit être le même), qui serait la période que met le systèe solaire pour passer au travers de la ceinture galactique, c'est à dire le plan de rotation de notre galaxie. L'hypothèse qui était avancée, c'est qu'à cette date là, on traverserait un nuage dense de poussières galactiques, mais qui dit poussières à l'échelle de la galaxie dit gros blocs d'un kilomètre pour nous, et donc on aurait à subir une pluie d'astéroides devastateurs. Mais si c'était le cas, et si ça devait arriver dans deux ans, en fait, ça devrait faire un siècle qu'ils devraient tomber. On pourrait aussi parler de gravitation, plus forte dans le plan galactique. En fait non. c'est la densité d'étoiles qui fait la gravitation. A la rigueur, proche du centre galactique, là, ça a un impact plus important. maisencore, ça se joue sur des siècle, et pas en deux ans.
Maintenant, j'ai du mal à voir ce qu'est cette ceinture de photons...
Bon, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire de ce coté là, il y a d'autres problèmes où se concentrer je pense. Le seul évènement galactique qui peut nous causer du tort en un laps de temps très court, ça serait par exemple de se prendre un sursaut gamma direct. Là effectivemeent, c'est un truc qu'on ne voit pas venir, et ça fait très mal.
Lionel